Le célèbre professeur Didier Raoult, directeur de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée infection à Marseille, affirme que le virus du PCC* a fait « deux fois plus de morts, car on n’a pas soigné les gens ». Fervent défenseur de l’hydroxychloroquine, il assure que des vies ont été sauvées grâce à son traitement.
L’infectiologue de Marseille, qui doit être entendu ce jour par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur la gestion de l’épidémie, est « convaincu que l’on a sauvé des gens, pas seulement avec le traitement mais parce que l’on s’est occupé d’eux : on les a hospitalisés, oxygénés, on leur a donné des anticoagulants, c’est ce qui fait une grosse différence », ainsi que le rapporte 20 Minutes.
Le professeur critique également ses confrères dans un interview donné à La Provence. « En pratique, on n’a pas soigné les gens », explique le professeur. Il ajoute que « si on n’avait pas eu peur, on aurait eu deux fois moins de morts ». Selon lui, la meilleure association thérapeutique est celle de l’azithromicine et hydroxychloquine, et ce, malgré la controverse sur ses essais.
Didier Raoult explique encore que le conseil scientifique a fait fausse route. En effet, pendant la crise du coronavirus, le conseil scientifique a expliqué aux gens qu’ils devaient rester chez eux s’ils n’avaient pas de problèmes respiratoires, relate 20 Minutes. Or, « au vu des scanners, on s’est rendu compte que faire passer le message de l’essoufflement était une erreur parce que des gens ont des lésions très graves aux poumons sans être essoufflés », affirme-t-il, avant de conclure : « On a traité 3 700 personnes et pas eu un problème. »
* Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti Communiste Chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.