Le Rassemblement national (RN) dénonce le « fiasco » du gouvernement, ses « mensonges répétés » et son « inconséquence coupable » face à la crise du Covid 19, qui signent le « déclin de notre Nation », dans un « livre noir du Coronavirus », à paraître mardi.
Le livre, sous-titré « Du fiasco à l’abîme », devait être présenté mardi à 11h00 par Jordan Bardella, numéro deux du RN, aux côtés de la présidente du parti Marine Le Pen, lors d’une conférence de presse au siège du RN à Nanterre.
« Cette crise n’a pas été gérée mais subie, avec des conséquences dramatiques pour les Français », accuse le RN. « Seul le président de la République a fait mine de croire que la France était en guerre. Les virus finissent toujours par être vaincus, et M. Macron n’y aura acquis ni gloire ni popularité ».
Marine Le Pen sort un « livre noir sur le coronavirus » et fait le procès de Macron et de son gouvernement https://t.co/UE922VBJmG pic.twitter.com/5Q0Xnxd5wL
— Le JDD (@leJDD) July 28, 2020
Selon le parti de Mme Le Pen, « la France vient d’essuyer une sourde mais étrange défaite ». En cause: « les faiblesses du commandement, l’indigence de sa logistique, les errances stratégiques ».
« La crise sanitaire que notre pays traverse depuis l’hiver 2020 a en effet révélé, sous un jour particulièrement cruel, l’ampleur du déclassement français ». « La séquence du Covid-19, pour conjoncturelle qu’elle ait été, a mis au jour l’effondrement structurel de notre pays » et « le déclin de notre Nation », soutient le RN.
A Nanterre, Marine Le Pen et Jordan Bardella présentent le Livre noir du #RN sur la crise #COVID19. Un mot clé : les « mensonges » imputés au gouvernement depuis janvier. pic.twitter.com/GvpypCkOvq
— Ivanne Trippenbach (@ITrippenbach) July 28, 2020
« La stratégie du Gouvernement a consisté à user de mensonges répétés » pour « tenter de dissimuler ses carences: pénurie de personnels, de lits de réanimation en structures hospitalières, de machines de ventilation, de masques, de gel hydroalcoolique, de tests… ».
Le RN reproche également au gouvernement de ne pas avoir voulu mobiliser la médecine privée, alors que dès « le 23 mars, la Fédération hospitalière privée lançait ‘faites appel à nous' », et aux Agences régionales de la santé (ARS), d’avoir été « incapables » de gérer la crise sanitaire.
Autre reproche, avoir procédé au « confinement généralisé, mesure la plus attentatoire aux libertés individuelles », alors que « l’OMS a relevé n’avoir jamais demandé d’instaurer des mesures de confinement mais recommandé de ‘tester, isoler, traiter' ».
Quant à la politique mise en œuvre à l’égard des personnes âgées résidant dans les EHPAD, elle « porte la marque d’une inhumanité qui soulève le coeur ».
Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti Communiste Chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.