À sa sortie de l’hôpital, le Premier ministre britannique remercie les soignants

Par Epoch Times avec AFP
12 avril 2020 14:46 Mis à jour: 12 avril 2020 20:35

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a assuré dimanche, après sa sortie de l’hôpital, que le Royaume-Uni « vaincra le coronavirus », remerciant les personnels de santé pour lui avoir « sauvé la vie » et la population pour respecter le confinement.

« J’ai quitté aujourd’hui l’hôpital après une semaine pendant laquelle le NHS (service national de santé, ndlr) a sauvé ma vie, cela ne fait aucun doute », a déclaré le dirigeant de 55 ans, les yeux fatigués, en costume cravate, dans une vidéo publiée par ses services. « Nous vaincrons le coronavirus et nous le vaincrons ensemble ».

CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Le Royaume-Uni a franchi la barre des 10.000 morts du nouveau coronavirus, avec 737 décès de plus comptabilisés en 24 heures, a annoncé dimanche le ministère de la Santé.

Au total, la pandémie, a tué 10.612 à l’hôpital, selon ce bilan arrêté samedi à 16H00 GMT qui ne compte pas notamment les décès en maison de retraites. 5.288 personnes supplémentaires ont été testées positives au Covid-19, portant à 84.270 le total de personnes contaminées par la maladie au Royaume-Uni.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.