Ce mardi, le Premier ministre Jean Castex a annoncé une prime mensuelle de 100 euros nets pour les infirmiers et infirmières des services de soins critiques et de réanimation dès janvier 2022.
« Ces services exigent une qualification, une technicité tout à fait forte et la difficulté de cette tâche peut nuire à l’attractivité dans ces services », a expliqué le Premier ministre, précisant que « notre intention est de suivre les orientations » d’un rapport de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) sur le sujet, que le ministre Olivier Véran présentera la semaine prochaine.
« Nous allons mettre en œuvre dès le mois de janvier 2022 l’une des mesures fortes que propose ce rapport, qui est d’accorder pour les infirmières de ces services de soins critiques, ça fait quand même 24.000 environ en France, une prime reconnaissant cette spécificité, cette technicité, de 100 euros par mois, qui sera donc versée dès janvier », a-t-il ajouté.
Environ 24.000 personnes sont concernées par cette revalorisation salariale selon le chef du gouvernement qui s’exprimait à l’issue d’une visite, avec le ministre de la Santé Olivier Véran, d’un service de réanimation du Centre hospitalier intercommunal de Créteil.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.