Coronavirus : l’État islamique exhorte ses djihadistes à ne pas se rendre en Europe

Par Paul Tourège
16 mars 2020 10:07 Mis à jour: 16 mars 2020 10:07

Face à la progression de l’épidémie, l’organisation terroriste conseille à ses membres de ne pas se rendre dans les pays touchés pour ne pas être contaminés.

Le dimanche 15 mars, le bulletin de propagande Al-Naba a relayé une fatwa appelant les djihadistes de l’État islamique (EI) à « rester loin des pays concernés par l’épidémie » pour éviter de contracter le virus, rapporte le Daily Express.

L’édit religieux exhorte les membres de l’organisation terroriste à « se couvrir la bouche en baillant et en éternuant » ainsi qu’à se laver régulièrement les mains.

« Les personnes en bonne santé ne devraient pas entrer dans les pays concernés par l’épidémie, et les contaminés ne devraient pas en sortir », poursuit l’EI.

Le bulletin de l’organisation terroriste décrit le Covid-19 comme « un fléau envoyé par Dieu », avant de préciser que « les maladies ne frappent pas par elles-mêmes mais par le commandement et le décret de Dieu ».

Selon l’université Johns Hopkins, 110 cas de Covid-19 avaient été identifiés en Irak, pays qui concentre de nombreux djihadistes de l’EI, le 15 mars. Dix cas se sont avérés mortels.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.