Le ministère de la Santé iranien a annoncé samedi 97 nouveaux décès dus au nouveau coronavirus, portant le bilan officiel de l’épidémie à 611 morts en Iran, l’un des pays les plus touchés au monde.
« 1.365 nouveaux cas de personnes contaminées ont été recensés ces dernières 24 heures », a déclaré le porte-parole du ministère de la Santé, Kianouche Jahanpour, lors d’une conférence de presse télévisée.
Le nombre de contaminations au nouveau coronavirus en Iran s’élève désormais à 12.729. Plus de 4.300 personnes ont guéri.
L’Iran intensifie ses échantillonnages et tests en laboratoires
Selon M. Jahanpour, 97 personnes sont mortes du Covid-19, dans le même intervalle, portant à 611 le nombre de décès dus à cette pneumonie virale depuis sa détection en Iran le 19 février.
Avec 347 nouveaux cas, la province de Téhéran a enregistré le plus grand nombre de contaminations, suivie d’Ispahan avec 155 et l’Alborz du nord avec 134.
« Naturellement, le nombre de cas confirmés va augmenter » d’autant plus que l’Iran intensifie ses échantillonnages et tests dans les laboratoires, a souligné M. Jahanpour.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.