Marine Le Pen a accusé lundi le gouvernement de mentir sur « absolument tout » à propos du l’épidémie de coronavirus, jugeant « de bon sens » de se demander si le virus n’a pas « échappé d’un laboratoire ».
On nous ment sur « absolument tout, sans aucune exception », a estimé la présidente du Rassemblement national (RN) sur France Info, fustigeant une « stratégie du gouvernement » consistant « à cacher le niveau de faiblesse de l’État, de nos stocks, d’impréparation de notre pays, plutôt que de dire la vérité ».
Le gouvernement n’a cessé de mentir que ce soit « sur les frontières, les masques inutiles, les tests eux-mêmes inutiles. Tout cela a créé une situation de méfiance de la part de la population à l’égard de ses dirigeants », a ajouté Mme Le Pen.
Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti Communiste Chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
COUVERTURE SPÉCIALE VIRUS DU PCC
« L’unité nationale ne peut pas se faire autour du mensonge. On ne peut pas demander à l’opposition de soutenir les mensonges et les incohérences du gouvernement », a insisté la présidente du RN.
Dans un communiqué, Mme Le Pen a par ailleurs indiqué avoir « sollicité hier (dimanche, NDLR) le Premier ministre » Edouard Philippe pour « qu’il organise une nouvelle visioconférence avec les responsables politiques et notamment ceux de l’opposition pour nous faire un point sur la crise sanitaire ».
Le confinement « ne doit pas être celui de la démocratie et malgré la crise, l’opposition doit pouvoir continuer à jouer son rôle », a-t-elle ajouté.
[Interview] @MLP_officiel : “Le gouvernement est le plus gros pourvoyeur de fake news depuis le début de cette crise”
La présidente du RN dénonce la politique d’Emmanuel Macron qui menace l’unité vitale du pays.
Entretien par @TugdualDenis ⤵️https://t.co/uzJCC3aCCh
— Valeurs actuelles ن (@Valeurs) March 26, 2020
Interrogée par FranceInfo sur une étude de l’Ifop publiée samedi selon laquelle 40% des sympathisants du Rassemblement national pensent que le coronavirus a été fabriqué en laboratoire, Marine Le Pen a jugé « de bon sens » de se demander si le virus n’a pas « échappé d’un laboratoire », tout en précisant ne pas avoir « d’opinion » sur ce sujet.
Estimant que l’origine du Covid-19 « ne change rien à la situation dans laquelle nous sommes », elle a insisté sur le fait que « le doute n’est pas un délit » et qu’il permet de « réfléchir et de trouver la vérité ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.