Dimanche 19 avril, Édouard Philippe et Olivier Véran feront « un point complet et précis » sur la crise du coronavirus

Par Epoch Times avec AFP
17 avril 2020 11:29 Mis à jour: 18 avril 2020 11:27

« Le Premier ministre fera dimanche un point complet et précis. Il dira notamment où nous en sommes sur le front sanitaire », a expliqué Matignon.

Le Premier ministre, Édouard Philippe, tiendra dimanche 19 avril en fin d’après-midi une conférence de presse pour « faire un point complet et précis » de la situation de la crise liée à la pandémie du coronavirus, a-t-on appris vendredi de Matignon. Édouard Philippe avait tenu une première conférence de presse le 29 mars. Il doit par ailleurs réunir à nouveau l’ensemble des chefs de partis lors d’une visioconférence lundi matin.

Un point complet et précis de la situation

Comme lors de sa première conférence de presse, Édouard Philippe sera accompagné du ministre de la Santé, Olivier Véran, « ainsi que de scientifiques qui donneront des faits et des chiffres »« Le Premier ministre fera dimanche un point complet et précis de la situation à la date du 19 avril. Il dira notamment où nous en sommes sur le front sanitaire », a expliqué Matignon.

« Il sera évidemment question de la stratégie de déconfinement : il n’en présentera pas le plan mais il exposera les principales options qui sont à trancher », a encore précisé l’entourage du chef du gouvernement.

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »

Réussir le déconfinement

« Le Premier ministre a demandé dans l’immédiat à chaque ministre d’établir la liste des questions qui doivent être tranchées pour réussir le déconfinement », a indiqué son entourage.

Alors qu’Emmanuel Macron a fixé la date du 11 mai comme sortie progressive du confinement, entamé le 17 mars, Édouard Philippe doit présenter un plan d’ici une quinzaine de jours.

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.