Ce mardi 29 juin, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a de nouveau menacé de rendre « obligatoire » pour les soignants la vaccination contre le Covid-19 en septembre si le « travail de conviction » n’a pas été suffisant pendant l’été.
Rappelant la nécessité de passer par la loi si la vaccination des soignants devait devenir obligatoire, il a affirmé : « On a donné la date de septembre, on se donne l’été pour que tout le monde ait eu le temps de faire son choix, après quoi, si la vaccination est insuffisante, nous irons vers une vaccination obligatoire ».
Nouvelle vague de covid en Israel et 40% des contaminés étaient déjà vaccinés, le ministre de santé annonce ce vendredi qu’elle rendait à nouveau obligatoire le port du masque dans les lieux publics clos. À quoi sert le vaccin ? #DeltaVariant https://t.co/iYMeKwaJcp
— L’infirmier ? (@Infirmier_Off) June 25, 2021
« Ce n’est pas par l’obligation qu’on obtient des choses »
M. Véran avait déjà, le 17 juin, agité cette menace de vaccination obligatoire, rappelant que les soignants en ville étaient couverts à 85% et ceux travaillant en Ehpad à 50%.
Interrogé par Franceinfo, Pascal Champvert président de l’Association des directeurs au service des personnes âgées (AD-PA), a déclaré : « Ce n’est pas par l’obligation qu’on obtient des choses ». M. Champvert a appelé au « dialogue » et a précisé qu’ « il faut plus de personnels dans les établissements ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.