Le déconfinement ne devrait pas se faire par région annonce Emmanuel Macron devant les maires

Par Epoch Times avec AFP
23 avril 2020 12:53 Mis à jour: 23 avril 2020 15:29

En visioconférence avec les maires et les représentants d’associations d’élus jeudi 23 avril, Emmanuel Macron s’est voulu rassurant, annonçant que le déconfinement ne devrait pas se faire par région. Le plan de déconfinement sera par ailleurs présenté «aux alentours de mardi» prochain a t-il dit.

Le déconfinement ne sera pas « régionalisé » mais il s’adaptera aux « réalités de chaque territoire », a annoncé jeudi l’Elysée à l’issue d’une réunion entre Emmanuel Macron et les maires.

Le déconfinement doit se préparer avec les maires, a insisté le chef de l’Etat, selon des propos rapportés par l’Elysée. Le retour progressif des enfants à l’école à partir du 11 mai se fera en outre « sur un principe de volontariat des parents et sans obligation ». Mais « il faudra probablement imposer le port du masque » dans les transports en commun.

Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti Communiste Chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.