L’hôpital de Perpignan est satisfait, car il n’y a plus aucun malade du coronavirus dans le service de réanimation, relate France Bleu.
Cette nouvelle est très encourageante pour le personnel soignant, qui œuvre depuis deux mois auprès des malades du coronavirus. En comparaison, fin mars, alors que l’épidémie était à son pic, l’hôpital de Perpignan a accueilli 129 malades, et 39 se trouvaient en service de réanimation.
En région Occitanie, la Lozère est dans le même cas et n’accueille plus aucun patient malade du « virus du PCC »* en soins intensifs.
Dans la région Occitanie, au total, 100 personnes sont encore recensées en réanimation. Parmi elles, il y a 32 malades dans la Haute-Garonne, 21 dans l’Hérault, 20 dans le Gard, 9 dans le Tarn et 6 dans le Tarn-et-Garonne, précise France Bleu. Les autres départements de la région Occitanie n’ont qu’un nombre réduit de personnes en réanimation, oscillant entre 1 et 4 patients.
CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
* Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti Communiste Chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.