Jeudi 9 avril, la région Grand Est a validé le financement et l’achat de plusieurs millions de tests sérologiques pour dépister massivement ses habitants avant la fin du confinement.
La région Grand Est, considérée comme étant l’épicentre du coronavirus en France, a bien l’intention de dépister le plus possible d’habitants avant le déconfinement. L’objectif étant que ceux immunisés au coronavirus puissent reprendre rapidement une vie normale.
#Covid19 : le Grand Est va acheter des millions de tests pour dépister massivement ses habitants https://t.co/v8fkJV1bgt via @actufr
— Lorraine-Actu (@LorraineActu) April 10, 2020
Une société d’économie mixte (SEM) a également été votée jeudi par la commission permanente du conseil régional, qui était réunie en visioconférence avec plusieurs élus. Cela devrait permettre l’acquisition et la mise en place d’un stock de tests sérologiques destinés aux 10 départements de la région.
Parce que la vie démocratique doit continuer nous tenons notre #CommissionPermanente @regiongrandest en visio en ce moment #COVIDー19 pic.twitter.com/iN14AE4SfG
— Valérie Debord (@DebordValerie) April 9, 2020
Le coût total de cette opération, mobilisé par plusieurs partenaires publics et privés, sera d’un peu plus de 10 millions d’euros. Ce montant sera réparti entre la région Grand Est (à hauteur de 51 %, soit 5,1 millions d’euros), la Banque des territoires, le Crédit mutuel et d’autres collectivités.
#Coronavirus : la Région Grand Est va créer une société d’économie mixte qui va acquérir, pour 5 millions d’euros, des tests de dépistages « pour pouvoir tester le plus grand nombre » (élus)
— Nicolas Zaugra (@NicolasZaugra) April 9, 2020
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.