ACTUALITÉS

Coronavirus: Un restaurateur offre 60 pizzas au personnel des urgences du CHU de Montpellier

mars 19, 2020 18:48, Last Updated: mars 19, 2020 18:48
By

Un restaurateur de Cournonterral, une petite commune située près de Montpellier, a apporté une soixantaine de pizzas gratuites au personnel des urgences et du Samu à l’hôpital Lapeyronie de la grande ville, une surprise qui a apporté le sourire aux employés qui se trouvent en première ligne dans l’épidémie du coronavirus chinois.

Adrien Legendre, gérant de Pizza Gogo, explique son geste à 20 Minutes : « Nous nous sommes dit, avec l’équipe, que c’était bien d’apporter notre soutien, à notre niveau. Tout simplement, naturellement. »

Les initiatives se multiplient un peu partout dans l’Hexagone comme dans le monde, afin d’apporter un peu de réconfort au personnel soignant. Par exemple, un boulanger de Rouen leur offre le petit-déjeuner, et le dirigeant d’une conciergerie de Sète (Hérault) met à leur disposition des appartements vacants pour qu’ils n’aient pas à dormir dans les couloirs de l’hôpital de peur de contaminer leur famille.

« Ce sont eux qui sont en première ligne dans cette épidémie », reconnaît le gérant de Pizza Gogo. Son geste spontané a apporté des sourires chez tout le monde au service des urgences.

La pizzeria fermera ses portes mercredi, même si la livraison est encore autorisée. Le restaurateur et son équipe ont donc utilisé les aliments qu’il leur restait pour fabriquer ces pizzas, ce qui a permis d’éviter « quelques pertes ».

Epoch Times fait référence au nouveau coronavirus causant la maladie du COVID-19 comme étant le virus du parti communiste chinois, ou virus du régime communiste chinois, parce que la dissimulation et la mauvaise gestion du PCC ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER