Afin de remercier le personnel médical de « son travail et sa dévotion pendant cette période leur générant plus de stress que d’habitude », le Café de la Place, l’un des restaurants les plus célèbres du centre historique de Périgueux (Dordogne), a décidé de leur offrir des repas gratuits. Une table pour deux leur est dorénavant réservée en permanence.
Une table est réservée chaque jour, midi et soir, pour les personnes travaillant dans le domaine médical (sous réserve de montrer une preuve d’appartenance au corps médical), et le menu du jour leur est servi gratuitement. Il est important de réserver par téléphone au 05.53.08.21.11.
De plus, le Café de la Place se veut un exemple et invite « les autres restaurateurs de la ville à nous suivre afin de proposer aux personnels de santé une pause dans leurs (longues) journées », écrit l’établissement sur sa page Facebook.
Le restaurateur précise qu’il applique bien les règles en vigueur afin de lutter contre l’épidémie de coronavirus, dont l’espace entre les tables. D’ailleurs, la fréquentation a déjà baissé.
« On a senti une baisse bien sûr, on a un restaurant qui est beaucoup moins rempli que d’habitude, les gens ont peur, on a senti une très nette baisse de fréquentation dans les 10 derniers jours », reconnaît Éric Tydgadt, le gérant, au micro de France Bleu.
En commentaire de la publication sur Facebook, de nombreuses personnes issues du domaine médical soulignent le geste et la reconnaissance.
« De la part d’un couple d’infirmiers (avec enfants), MERCI ! Je ne sais pas si on aura le temps de profiter de votre offre, mais vraiment ça fait chaud au cœur ! », écrit un internaute.
Un autre en profite pour faire une boutade après avoir remercié le restaurateur : « Et le personnel de l’Éducation nationale sera réquisitionné pour la plonge, le service, le ménage ? Ils nous le doivent bien, eux qui vont rester peinards chez eux. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.