Le 20 mars, la ministre de la Culture avait annoncé sur Twitter avoir été testée positive.
Positive au Covid-19 causé par le virus du PCC (Parti communiste chinois), Roselyne Bachelot a été hospitalisée, mais son « état est stable et n’inspire pas d’inquiétudes », a annoncé ce mercredi l’entourage de la ministre de la Culture. « Son médecin a préconisé une surveillance accrue à l’hôpital pour les quelques jours à venir ».
La ministre âgée de 74 ans avait annoncé samedi sur Twitter avoir été testée positive « à la suite de symptômes respiratoires ».
À la suite de symptômes respiratoires, j’ai fait un test qui confirme que je suis positive au covid.
À l’isolement, je vais aménager mon programme pour la semaine qui vient.
Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles régulièrement!— Roselyne Bachelot (@R_Bachelot) March 20, 2021
Roselyne Bachelot est le deuxième membre du gouvernement malade du coronavirus et hospitalisé, après la ministre du Travail Elisabeth Borne, 59 ans, admise lundi dans un établissement de la région parisienne.
Testée positive à la COVID-19, je continuerai d’exercer mes fonctions à distance. Malgré quelques symptômes, je me porte bien.
Prenez soin de vous et de vos proches.— Elisabeth BORNE (@Elisabeth_Borne) March 14, 2021
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.