Affirmant être contaminé par le coronavirus, un homme d’une trentaine d’années connu des services de police s’en est pris au personnel de l’hôpital de Poissy.
Les faits ont eu lieu dans la soirée du jeudi 2 avril à Villennes-sur-Seine (Yvelines), une commune d’un peu plus de 5000 habitants située à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Paris.
Vers 19 h 50, la police municipale surprend un homme de 37 ans en train de cracher sur plusieurs véhicules stationnés dans la rue.
« Il crachait sur les voitures en répétant qu’il était porteur du coronavirus », a expliqué une source proche de l’affaire dans les colonnes du Parisien.
Les agents demandent au trentenaire d’arrêter, mais ce dernier devient subitement agressif. La police nationale et les pompiers sont appelés en renfort et le suspect est ensuite conduit au centre hospitalier de Poissy-Saint-Germain-en-Laye pour y être dépisté.
Vers 23 h, pour une raison indéterminée, il s’en prend au personnel hospitalier.
« Il a donné un coup de poing dans le ventre d’un médecin, s’est attaqué à un aide-soignant et à un agent de sécurité incendie en leur crachant dessus », raconte une source proche du dossier.
Confinement dans les Yvelines : il perd ses nerfs et crache sur un médecin de l’hôpital de Poissy #Yvelines https://t.co/xyTum39f3W #Rediff
— Le Parisien | 78 (@LeParisien_78) April 3, 2020
Les soignants préviennent la police et un équipage de Conflans-Sainte-Honorine se présente rapidement à l’hôpital pour appréhender le mis en cause et le placer en garde à vue.
Déjà connu des services de police, le suspect n’était pas sous l’emprise de l’alcool au moment des faits. On ne sait pas encore s’il est vraiment porteur du virus du PCC.
Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.