Un conducteur routier chargé de transporter des denrées alimentaires a tenu à calmer les esprits en appelant les Français à ne pas céder à la panique et à faire leurs courses « normalement ».
Alors que plusieurs magasins d’alimentation ont été pris d’assaut ces jours-ci, un chauffeur routier prénommé Gaétan a lancé un appel sur les réseaux sociaux afin de rassurer les Français et de les inciter à se comporter de façon responsable.
Chargé de réapprovisionner les supermarchés en denrées alimentaires, Gaétan a ainsi publié une vidéo en direct d’une plateforme de « quasiment 950 mètres de long » remplie de produits destinés à la consommation.
« Ici, vous avez l’exemple d’une remorque de produits frais qui va être livrée demain », explique le conducteur en montrant les images de plusieurs palettes pleines d’aliments.
« Je ne vous mens pas. Les magasins seront livrés normalement, que ce soit en produits frais ou en produits secs. L’entrepôt est rempli de denrées alimentaires et nous prévoyons de livrer normalement vos magasins », poursuit Gaétan.
« Donc arrêtez de vous jeter sur les rayons pour les vider. C’est vous qui, avec la psychose, provoquez la pénurie des produits en rayon », ajoute-t-il.
Force aux chauffeurs routier… #COVIDー19 #Covid_19 #coronavirus pic.twitter.com/9ayW0t7aPm
— Bαвσ Iѕнαкσν ☪︎☝? (@Balkan_Blood) March 16, 2020
Et le chauffeur de demander à nouveau aux Français de se montrer responsables en pensant aux conducteurs routiers ainsi qu’aux salariés des magasins d’alimentation obligés de redoubler d’efforts pour refaire le plein dans les rayons.
« Tout ce que vous allez faire, c’est obliger les conducteurs routiers et tous les salariés des magasins à travailler beaucoup plus longtemps pour remettre en rayon tout ce que vous avez vidé, ce qui les expose au virus plus longtemps. Et accessoirement, pour ma part, au lieu de rentrer à 21 heures ce soir, je ne vais rentrer qu’à 23 heures pour voir mes trois enfants et mon épouse. S’il-vous plaît, arrêtez votre psychose, ne vous jetez pas sur tous les produits, faites vos courses normalement, vos magasins seront alimentés normalement. Merci à vous et bon courage à tous les routiers et à toutes les équipes médicales qui se mobilisent », conclut Gaétan.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.