Privé de grands prix de Formule 1 du fait de la pandémie, Charles Leclerc a prêté main forte aux équipes de la Croix-Rouge monégasque cette semaine.
Si la saison de Formule 1 n’a pas encore pu démarrer du fait de la pandémie du virus du Parti communiste chinois (PCC)*, connu sous le nom de nouveau coronavirus, Charles Leclerc, le jeune pilote monégasque de la Scuderia Ferrari, a trouvé un nouveau volant cette semaine.
Confiné sur le Rocher, le jeune homme de 22 ans n’a en effet pas hésité à troquer sa monoplace pour un utilitaire de la Croix-Rouge à bord duquel il a sillonné les rues de la Principauté afin de livrer du matériel au Centre Hospitalier Princesse Grace et de distribuer des friandises offertes par les forains aux bénévoles.
Le mois dernier, le pilote avait déjà participé à une levée de fonds pour la Croix-Rouge italienne. Il a également pris part à des courses automobiles virtuelles caritatives comme la « Race For The World » afin de récolter de l’argent destiné à la lutte contre le virus de Wuhan.
* Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC » car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.