Coronavirus: une dame de 95 ans officiellement guérie près de Modène en Italie

Par Nathalie Dieul
24 mars 2020 19:00 Mis à jour: 25 mars 2020 11:35

Au milieu du drame que vit l’Italie à cause de la pandémie du coronavirus de Wuhan, une femme de 95 ans vient d’être officiellement guérie de la maladie dans la région de Modène. Elle a été autorisée à rentrer chez elle.

Le journal local La Gazetta di Modena a annoncé la bonne nouvelle, rapporte France 24. « Je vais bien. On m’a bien soignée et je pourrai bientôt rentrer chez moi », a raconté Alma Clara Corsini au journal italien.

Après cette déclaration, plusieurs médias ont indiqué que la nonagénaire a pu rentrer chez elle dans son village de Fanano.

Selon le journaliste de France 2 Alban Mikoczy, Mme Corsini a réussi à vaincre le virus « en partie grâce à sa volonté ».

« Elle est la doyenne des gens qui sont officiellement guéris », a ajouté le journaliste.

France 24 indique pourtant qu’en Chine, une dame de 103 ans aurait été rapportée guérie du coronavirus du Parti communiste chinois*, d’après un article du Chutian Metropolis Daily, un journal de Chine continentale.

Toutefois, il est possible de douter fortement de cette dernière information puisque les journaux du pays sont contrôlés par le régime communiste au pouvoir.

En date du 23 mars, l’Italie rapportait près de 60 000 cas d’infection et 5 476 décès.

* Epoch Times évite le terme « COVID-19 » et utilise plutôt l’expression « virus du Parti communiste chinois », du fait de la dissimulation et de la gestion déplorable du Parti communiste chinois qui ont permis au virus de se propager dans toute la Chine, générant ainsi une pandémie à l’échelle mondiale.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.