Face au coronavirus, les dérives sont inéluctables…
Ce week-end, des malfaiteurs se sont introduits dans une réserve de l’hôpital de jour du service oncologie du centre hospitalier de Périgueux, ainsi que le relate France 3 Nouvelle Aquitaine. Ils ont dérobé des masques et gels hydroalcooliques, utilisés par les personnels soignants pour se protéger, notamment du coronavirus.
La porte de la réserve de ce centre a été forcée par les malfaiteurs. Ceux-ci n’ont dérobé que des masques de protection et du gel hydroalcoolique, aucun autre produit n’a été pillé. Cet acte laisse à croire que la raison de ce vol est de se protéger du coronavirus.
L’hôpital, qui accueille des patients atteints de cancer ou de pathologies hématologiques, a jugé cet acte des plus ignobles. Les produits volés sont par ailleurs en grave pénurie actuellement, les voler rend ce geste encore plus inqualifiable.
L’hôpital a donc décidé de porter plainte contre X et une enquête est ouverte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.