Corps démembré retrouvé à Paris dans une valise: la victime, tétraplégique, a été étranglée à mains nues

Par Robin Lefebvre
13 mai 2024 11:24 Mis à jour: 13 mai 2024 11:24

Un corps en plusieurs morceaux a été retrouvé dans une valise dans la nuit de samedi à dimanche sous le pont d’Austerlitz à Paris par des pompiers venus éteindre un feu de poubelles. Ce dimanche matin, un homme s’est rendu au commissariat de La Défense et a déclaré être l’auteur du meurtre.

Alors qu’ils intervenaient pour un simple feu de poubelles samedi soir, des pompiers ont découvert un cadavre démembré sous le pont d’Austerlitz à Paris, dans une valise.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour homicide volontaire et l’a confiée à la brigade criminelle. Selon une source policière à Europe 1, un homme s’est présenté de lui-même au commissariat de La Défense ce dimanche matin, aux alentours de 8h45, affirmant être l’auteur du crime.

Différend entre la victime son auxiliaire de vie

L’individu, âgé de 34 ans, serait l’auxiliaire de vie de la victime, une personne en situation de handicap avec qui il serait entré en conflit. La victime, tétraplégique, aurait été étranglée à mains nues.

Selon la station de radio généraliste, il aurait commis cet homicide il y a trois semaines et aurait disposé le corps dans une valise et dans un sac samedi, avant de brûler le tout. Des déclarations prises très au sérieux par les policiers.

« Il a été placé en garde à vue pour homicide volontaire », a indiqué le parquet. « De nombreuses investigations sont en cours », a-t-il ajouté.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.