Samedi 29 juillet, à Port-Vendres dans les Pyrénées-Orientales, un corps correspondant à celui de Corentin, 23 ans, disparu il y a plusieurs jours en mer, a été découvert à 27 mètres de profondeur.
Vendredi 21 juillet, lors d’une partie de chasse sous-marine en apnée avec un ami à Port-Vendres, Corentin, un jeune plongeur de 23 ans, n’est pas remonté à la surface, a rapporté L’Indépendant.
S’en sont suivis de longues recherches, avec d’importants moyens déployés par les autorités de gendarmerie des Pyrénées-Orientales pour le retrouver. C’est finalement ce samedi, lors d’un exercice des équipes spécialisées des plongeurs des sapeurs-pompiers au Cap Béar, une pointe rocheuse située sur la commune, qu’un corps a été découvert à 27 mètres de profondeur.
Après avoir été repêché, le corps a été examiné. Et selon les autorités, ce dernier correspond « en tout point » avec la description faite de Corentin, a rapporté La Dépêche.
Toutefois, le corps doit encore être formellement identifié.
Une autopsie doit également être effectuée afin de déterminer les circonstances exactes du décès.
À noter que la combinaison portée par Corentin lors de sa disparition est exactement la même que celle sur le corps retrouvé dans l’eau.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.