Les restes découverts lundi 13 février 2023 appartiennent à une femme de 46 ans, mère de trois enfants. Les policiers se demandent pourquoi son mari a mis six jours à signaler sa disparition.
Les enquêteurs de la Brigade criminelle se sont interrogés vendredi 17 février sur les incohérences du mari de la victime, selon les informations recueillies par BFMTV.
Les policiers se demandent notamment pourquoi l’individu a mis six jours à signaler la disparition de sa femme, âgée de 46 ans, et mère de trois enfants.
Selon les premiers résultats des examens médico-légaux, la cause de la mort d’Assia M. B. serait l’asphyxie, même si les enquêteurs attendent encore des conclusions d’analyses plus détaillées.
Des éléments troublants
Ces derniers ont progressé sur le profil de son mari et ont mis en évidence plusieurs incohérences. Ce dernier a déclaré qu’elle était sortie la nuit du 30 au 31 janvier alors que les caméras de vidéosurveillance de l’immeuble ne le confirment pas. Par ailleurs, son mari a acheté un nouveau téléphone portable le 30 janvier alors que celui-ci n’a pas été retrouvé lors de la perquisition.
D’autant que les enquêteurs se sont rendus compte qu’il n’était pas allé dans certains lieux de la capitale pour chercher son épouse, comme il l’avait affirmé au départ.
Autant d’éléments troublants qui ont été renforcés, dans l’esprit des enquêteurs, par les auditions du frère et de la soeur de la victime. Interrogée, sa soeur a en effet souligné qu’Assia M. B. l’avait appelée le 28 janvier en expliquant qu’elle pensait qu’elle allait bientôt mourir, sans vraiment dire pourquoi.
Une centaine d’appels entre le 1er et le 13 février
Youcef M. a été entendu mardi 14 février. Les enquêteurs lui ont demandé pourquoi il avait mis six jours à signaler la disparition de sa femme. Pour se justifier, il a indiqué qu’il était « dépassé par les événements ».
L’analyse de son téléphone portable révèle qu’il l’a appelé une centaine de fois entre le 1er et le 13 février, date à laquelle son corps a été découvert par des jardiniers de la mairie de Paris.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.