Un étudiant de 19 ans porté disparu depuis samedi matin alors qu’il participait à un week-end d’intégration avec ses camarades en Corrèze a été retrouvé mort dans un lac, selon des sources concordantes lundi.
Les plongeurs de la gendarmerie ont retrouvé dimanche en début d’après-midi le corps dans le lac de Soursac, un village de 500 habitants à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Tulle, a annoncé la gendarmerie. Le corps a été découvert par une unité spécialisée de La Rochelle équipée d’un sonar, les recherches de la veille s’étaient révélées infructueuses en raison d’une forte turbidité de l’eau selon la gendarmerie.
Corrèze : un étudiant retrouvé mort dans un lac après un week-end d’intégration https://t.co/7AzpKWcDvk pic.twitter.com/vEqLKLAt53
— LCI (@LCI) September 14, 2020
Des moyens importants avaient été déployés pour retrouver le jeune homme, qui participait à un week-end d’intégration avec environ 125 étudiants d’une unité STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) basée en Ile-de-France, selon les pompiers.
Une cellule médico-psychologique mise en place
Deux camarades avaient donné l’alerte en fin de matinée après avoir vu le jeune homme plonger dans l’eau sans remonter à la surface, a-t-on précisé de source proche de l’enquête.
Une cellule médico-psychologique a été mise en place pour les étudiants, qui ont quitté le site par anticipation dimanche en début d’après-midi à la suite du drame.
La Brigade de recherches de Tulle est saisie de l’enquête.
FOCUS SUR LA CHINE : comment la Chine manipule l’opinion publique
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.