La garde à vue est toujours en cours pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique.
Lors d’un contrôle le 24 octobre dans une galerie marchande à Brive en Corrèze, un jeune homme âgé de 20 ans soupçonné de coups de couteau portés à un policier sans le blesser était depuis samedi en garde à vue, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.
Il vole une denrée et sort un couteau
Un signalement de l’homme avait été fait la veille auprès de la police, après qu’il eût menacé un vigile et une caissière d’un supermarché de la même galerie commerciale avec un couteau, s’enfuyant avec une denrée volée, a-t-on précisé auprès du parquet de Brive.
À l’approche des policiers, samedi vers 14H30, le jeune suspect a brandi un couteau et a tenté d’asséner plusieurs coups au niveau du thorax à un policier. Le policier visé n’a pas été blessé, protégé par sa veste, a-t-on indiqué de source policière. Un des policiers a fait usage de son pistolet à impulsion électrique (taser) lors de l’arrestation, mouvementée, à l’issue de laquelle l’homme a été placé en garde à vue.
Aucun détail sur son profil
Le parquet de Brive a confirmé le placement en garde à vue, qui a été prolongée le 25 octobre pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique.
Le suspect, sur le profil duquel le parquet n’a pas donné de détails, devrait faire l’objet d’une expertise psychiatrique.
Focus sur la Chine – ETAC : lutter contre le prélèvement forcé d’organes
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.