Corrèze : une famille de vacanciers attaquée par des frelons pendant une balade sur un site naturel

Par Paul Tourège
22 juillet 2020 10:45 Mis à jour: 22 juillet 2020 10:45

Deux membres de la famille ont dû être héliportés vers l’hôpital de Tulle par le Détachement aérien de la gendarmerie (DAG) d’Égletons et les pompiers.

Les faits ont eu lieu le lundi 20 juillet à Albussac, un village d’environ 700 habitants situé à une trentaine de kilomètres à l’est de Brive-la-Gaillarde.

En début d’après-midi, six vacanciers d’une même famille ont été attaqués par des frelons alors qu’ils se promenaient sur le site classé des cascades de Murel : un ensemble de chutes d’eau formées par le ruisseau de la Franche Valeine.

« Deux estivants, un homme de 57 ans et son fils de 10 ans, ont dû être pris en charge par les pompiers, après de multiples piqûres de frelons au niveau du crâne », indique la gendarmerie de la Corrèze sur sa page Facebook.

Le Détachement aérien de gendarmerie (DAG) d’Égletons s’est rendu sur les lieux avec les pompiers du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) de Corrèze ainsi que des pompiers des casernes de Tulle, Argentat, Brive et Beynat.

Le quinquagénaire et son fils ont été hélitreuillés par les soldats du feu avant d’être évacués vers l’hôpital de Tulle.

Des gendarmes des brigades de Tulle et de Beaulieu-sur-Dordogne ont également été déployés sur le site afin de « faciliter les opérations de secours », précise la maréchaussée corrézienne.

« L’accès au site des cascades a été fermé le temps de localiser et de détruire le nid de frelons », poursuit la gendarmerie.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.