L’Alliance Anticorrida a révélé sur son compte Twitter que Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, a également assisté à une corrida.
Le 17 août dernier, trois jours après la polémique ayant touché ses collègues, la secrétaire d’État a présidé une corrida, à Dax, dans les Landes, selon l’Alliance anticorrida.
« Jusqu’où ira ce gouvernement dans la duplicité et la provocation des trois quarts des Français opposés à la barbarie des arènes ? », s’est indignée Claire Starozinski, présidente de l’Alliance Anticorrida.
La présence des ministres @dguillaume26 et @JacquelineGourault @ArenesDeBayonne a provoqué un tollé sans précédent. Trois jours plus tard, le 17 août , @gdarrieussecq secrétaire d'État, préside une corrida à #Dax Jusqu'où ira ce Gouvernement dans la duplicité et la provocation ? pic.twitter.com/LbiarYwESv
— Alliance Anticorrida (@Anticorrida) August 18, 2019
En 2017, avant son entrée au gouvernement, Mme Darrieussecq était présidente de l’Union des villes taurines de France (UVTF). Elleassistait à presque toutes les corridas organisées dans sa ville.
« J’habite à Mont-de-Marsan depuis 1980 et je n’ai pas manqué un jour de fête depuis. […] Je suis très, très heureuse d’être là et d’avoir pu me libérer cet après-midi. J’ai pu voir la corrida et quelle corrida ! », avait-elle déclaré à Sud-Ouest.
En octobre 2016, elle a également participé à une manifestation de soutien au patrimoine régional et aux corridas face aux attaques des « lobbies », d’après l’Express.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.