Corse : 33 cas positifs au Covid dans une colonie de vacances, ils possédaient tous un passe sanitaire valide à leur arrivée

Par Emmanuelle Bourdy
28 juillet 2021 08:09 Mis à jour: 28 juillet 2021 08:09

Dans un camping de Corse-du-Sud, une trentaine d’adolescents qui avaient pourtant tous leur passe sanitaire valide ont été testés positifs au Covid-19.

Dans un camping en Sagone, en Corse-du-Sud, sur un total de 80 adolescents, trente enfants et trois encadrants d’une colonie de vacances ont été testés positifs au Covid, ainsi que le rapporte CNews. Le média précise en outre que lorsque les participants, âgés de 12 à 15 ans, sont arrivés dans cette colonie le 9 juillet, ils étaient tous munis soit d’un test PCR négatif, soit d’un certificat de vaccination complète.

Les interactions entre groupes avaient pourtant été « très limitées »

Comme l’un des adolescents avait développé les symptômes et avait été testé positif au Covid le vendredi 23 juillet, l’ARS avait par précaution demandé à l’ensemble des participants de se faire dépister, relate Midi libre. LCI précise en outre que les interactions entre ce groupe et d’autres résidents de ce camping avaient été « très limitées ».

Dans un communiqué, la Préfecture a expliqué que « l’ensemble des participants à cette colonie a été mis à l’isolement sur place, les personnes testées négatives étant séparées des cas positifs avérés ». Elle a ajouté que « les personnes négatives seront à nouveau testées en début de semaine prochaine ». L’organisateur a maintenu le lien avec les familles, a encore précisé la Préfecture.

La Haute-Corse connaît depuis deux semaines une augmentation des cas de Covid, indique encore LCI. Le préfet François Ravier a d’ailleurs pris de nouvelles mesures sanitaires ce lundi 26 juillet, dans l’espoir de freiner cette propagation du virus.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.