ACTUALITÉS

Corse : Quand un cochon sauvage s’invite un peu trop…

août 27, 2018 14:51, Last Updated: août 27, 2018 14:56
By

Prendre une photo souvenir avec un cochon sauvage, c’est un must pour le touriste venu en Corse.

En effet, le cochon corse, Porcu nustrale, littéralement, « notre porc », est élevé en plein air, à l’état semi-sauvage depuis des siècles. Mets de choix à Noël, le cochon sauvage devient pourtant, depuis quelques années, source d’inquiétude et de colère en Corse. Car des hordes de cochons sauvages en divagation, arrachent, dévorent et détruisent parfois enclos, jardins et cultures…

Mais, s’ils font la joie des touristes, tant sous forme de charcuterie corse, coppa ou prisuttu, que sur la photo souvenir avec le cochon sauvage pris en flagrant délit de recherche de glands dans la forêt, les cochons sauvages n’hésitent plus à s’inviter sur les lieux de camping ou de pique-nique des touristes.

Et ils sont parfois insistants, voire agressifs, à l’image de cette vidéo envoyée sur Facebook par une touriste. Près du col de Vergio, des touristes venus se baigner à la rivière en ont fait les frais. Un cochon a plongé son groin dans un des sacs à dos et n’a plus voulu le lâcher, en dépit des tentatives du propriétaire de récupérer son bien.

Et oui, s’il est maintenant recommandé de ne pas s’approcher des cochons, ceux-ci n’hésitent pas à venir « se servir » dans les sacs à dos et paniers de pique-nique.

Alors, si vous tenez à ramener un souvenir porcin de Corse, optez plutôt pour un cochon en peluche, ce sera moins risqué!

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER