Un accident de la circulation inhabituel a eu lieu samedi 15 août en après-midi à Calenzana, en Corse, sur une route réputée dangereuse. Une voiture sans permis avec à son bord six adolescents âgés de 13 à 16 ans est sortie de la route pour se retrouver en bas du ravin, quelque trente mètres plus bas. Par miracle, le pronostic vital d’aucun des adolescents n’est engagé.
Il était 17 h 40 lorsque la voiture est sortie de la route de la Flatta, rapporte Corse-Matin. Les pompiers du Centre d’intervention et de secours de Calvi ont été appelés pour un accident impliquant une voiture et six personnes.
Les secours ont découvert une fois sur place que le véhicule était une voiture sans permis, et que les six personnes étaient en fait des adolescents âgés de 13 à 16 ans, précise Corse Net Infos.
Les victimes, souffrant de plusieurs blessures et contusions diverses, ont été transportées par ambulance vers le Centre hospitalier Calvi-Balagne. Par miracle, le pronostic vital d’aucun des six adolescents n’était engagé.
Les premiers éléments de l’enquête indiquent que c’est en redescendant de la route de la Flatta en direction de Calenzana que le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule. C’est ainsi que la voiturette s’est retrouvée une trentaine de mètres plus bas, au fond du ravin.
Les habitants de Calenzana sont maintenant nombreux à s’interroger : comment est-il possible que six adolescents se soient retrouvés dans cette voiture sans permis, et qui plus est sur une route considérée dangereuse ?
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.