Corse : un gendarme de 23 ans met fin à sa vie avec son arme de service

Par Suzanne Durand
5 septembre 2019 16:01 Mis à jour: 5 septembre 2019 16:53

Mercredi, un gendarme adjoint volontaire s’est donné la mort avec son arme de service.

D’après Le Parisien, c’est à Ventiseri, en Haute-Corse, qu’un jeune militaire âgé de 23 ans, affecté à la base aérienne 126 de Ventiseri, s’est suicidé. Son corps a été découvert sur la plage de Quarcione.

Concernant ce drame, la section de recherches de Corse et la section de recherches de la gendarmerie de l’Air ont été saisies de l’enquête.

Au mois de juin dernier, Christophe Castaner a lancé la création d’une « cellule alerte prévention suicide », confirmant que le suicide n’est pas une « fatalité ».

C’est le 11e Gendarme et le 75e membre des forces de l’ordre à mettre fin à ses jours depuis le début de l’année.

Un numéro de téléphone disponible 24h/24 permettra en outre de signaler les risques et de mettre les personnes en souffrance en relation avec des psychologues.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.