Mercredi dernier, un professionnel de santé corse aurait été menacé par le mari d’une femme venue le consulter quelques jours auparavant. Le praticien avait demandé à cette femme de retirer son voile intégral, ce qu’elle avait refusé.
Selon France 3 et Le Figaro, un professionnel de santé installé sur la commune de Poggio Mezzana, en Haute-Corse, a déposé plainte après avoir été menacé à son cabinet par un homme équipé d’une arme de poing le 5 septembre dernier.
L’homme incriminé serait le mari d’une femme venue consulter le praticien le 3 septembre, accompagnée d’un enfant.
Le soignant lui aurait demandé d’ôter son voile intégral, ce que cette femme aurait refusé.
« La mère se serait présentée voilée et il lui a été demandé d’enlever son voile, mais l’intéressée n’aurait pas accepté la réponse du professionnel de santé en disant que son mari allait venir le voir », a expliqué Caroline Tharot – procureur de la République de Bastia – à l’AFP.
« Le 5 septembre, le mari en question serait venu dans le cabinet de ce professionnel de santé et l’aurait menacé avec une arme de poing », a ajouté le magistrat.
D’après Mme Tharot, les enquêteurs de la brigade de gendarmerie de Penta di Casinca chercheraient désormais à déterminer si l’examen médical concernait la femme voilée ou l’enfant qui l’accompagnait.
Une affaire à laquelle Gilles Simeoni, président du conseil exécutif de Corse, a réagi à travers son compte Twitter, affirmant qu’il n’y avait pas de place en Corse « pour l’islamisme et le fondamentalisme ».
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.