Une villa située sur la route des Sanguinaires à Ajaccio (Corse-du-Sud) et inhabitée au moment des faits a été fortement endommagée par un incendie probablement criminel dans la nuit de dimanche à lundi aux alentours de 00h30, a indiqué le parquet d’Ajaccio.
Une enquête a été ouverte pour dégradation de biens par moyen dangereux et confiée à la direction régionale de la police judiciaire.
Le parquet national anti-terroriste a par ailleurs été avisé. Interrogé par l’AFP, le parquet a fait savoir que cette villa appartenait à une famille ajaccienne : deux personnes dont la mère est élue à la mairie d’Ajaccio.
Si plusieurs témoins font état d’une explosion qui aurait précédé l’incendie, le parquet a souligné que cette hypothèse devait encore être confirmée par la police technique et scientifique. L’hypothèse de l’explosion d’une bouteille de gaz qui aurait été touchée par les flammes n’est pas non plus écartée.
Sur place, des tags GCC (Ghjuventù Clandestina Corsa, un nouveau groupuscule qui a déjà revendiqué plusieurs attentats contre des habitations ces derniers mois) et « Speculatori fora » (spéculateurs dehors) ont été retrouvés, laissant peu de doute quant à l’origine criminelle de l’incendie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.