Côtes-d’Armor : cinq personnes verbalisées parce qu’elles se promenaient sur une plage

Par Nathalie Dieul
3 novembre 2020 21:26 Mis à jour: 3 novembre 2020 21:26

Cinq personnes se promenant sur la plage de Beg Léguer à Lannion (Côtes-d’Armor) ont été verbalisées ce dimanche parce qu’elles habitent à quelques kilomètres de là.

Lors du confinement de mars, les plages étaient interdites d’accès à tout le monde. Pour le confinement du mois de novembre, elles restent ouvertes, mais seules les personnes habitant à moins d’un kilomètre de celles-ci ont le droit de s’y rendre, indique 20 Minutes.

Les promeneurs contrôlés par les policiers de Lannion sur la plage de Beg Léguer dimanche ne faisaient pas partie de ces privilégiés. De plus, ils ont tenu des propos « désinvoltes » sur le confinement et qu’ils habitaient à une dizaine de kilomètres de là, selon Ouest-France. Résultat : ils ont reçu chacun une contravention de 135 euros.

« Ces personnes étaient visiblement de mauvaise foi et ne se sentaient pas concernées par le confinement », a indiqué le commandant de police de Lannion au journal régional Le Trégor, qui parle de quatre personnes habitant à vingt kilomètres de la plage ce même dimanche.

En ce début de confinement, le commandant indique au Télégramme avoir très peu verbalisé afin de faire de la « pédagogie » et du « discernement ». « Seules les personnes de mauvaise foi font l’objet d’une contravention », assure Daniel Kerdraon.

Ainsi, des promeneurs se trouvant à deux kilomètres de leur domicile n’ont pas été verbalisés. Toutefois, le commandant de police prévient qu’à partir du lundi 2 novembre, « nous allons sévir ».

FOCUS SUR LA CHINE – 80 % des Taïwanais prêts à se battre contre la Chine



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.