Alors que le corps du défunt était exposé dans un salon funéraire, les médailles militaires agrafées sur son costume ont subitement disparu.
Les faits ont eu lieu le 9 janvier dans un salon funéraire de Lamballe, une ville d’environ 13 500 habitants située à une vingtaine de kilomètres à l’est de Saint-Brieuc.
Venu à Lamballe afin de « préparer les obsèques » de son oncle récemment décédé, le neveu du défunt a constaté que les décorations militaires épinglées sur le costume du défunt avaient disparu.
« Ça s’est passé entre 10h30 et 14 h. Sa chemise avait été froissée, sa veste était ouverte, presque déchirée », a confié le neveu dans les colonnes du Télégramme. « C’est sordide. Et je ne décolère pas », ajoute-t-il.
Une enquête ouverte
« En général, nous n’avons pas ce genre de vols chez nous. On entre dans un salon funéraire par un système de digicode, donc réservé à la famille », a expliqué l’entreprise de pompes funèbres aux journalistes de Ouest-France.
Particulièrement choquée, la famille du défunt a déposé plainte pour vol. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.