ACTUALITÉS

Côtes-d’Armor : il exhibe un couteau dans les rues de Saint-Brieuc et hurle « Allah akbar »

juillet 14, 2021 11:51, Last Updated: juillet 14, 2021 11:51
By

Dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), la police a dû faire usage d’un pistolet à impulsion électrique pour interpeller un homme. Ce dernier hurlait « Allah akbar » dans la rue, tout en exhibant un couteau.

Vers 1 heure du matin ce lundi, des riverains à Saint-Brieuc ont alerté les forces de l’ordre. La raison ? Un homme se trouvait dans la rue Baratoux avec un couteau en main, tout en hurlant « Allah akbar ». Une fois sur place, une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) a rapidement repéré le suspect, qui a tenté de cacher son arme blanche en voyant arriver les forces de l’ordre vers lui.

Par précaution, les policiers n’ont pris aucun risque et ont d’abord ordonné à l’homme de lâcher son arme. Ce dernier ayant refusé, les fonctionnaires ont alors décidé de le neutraliser sans tarder, en faisant usage de leur pistolet à impulsion électrique. L’homme a alors été interpellé et son couteau a été saisi, a rapporté Actu17.

Déjà connu des services de police et de la justice, l’homme, âgé de 24 ans, était alcoolisé au moment des faits. Il a été placé en garde à vue différée et devait être auditionné par les enquêteurs du commissariat, une fois son alcoolémie revenue à zéro.

Par ailleurs, lors de vérifications, les policiers se sont aperçus que le mis en cause avait l’interdiction de détenir une arme blanche, à la suite d’une précédente condamnation. Une mesure qui n’a visiblement pas été respectée. Heureusement, aucun blessé n’a été déploré.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER