En cette période de confinement où l’on ne peut pas recevoir de visiteurs à la maison, la famille d’Aurélie et Romain Dauly est gâtée par la présence d’un chevreuil qui passe les voir tous les jours.
L’animal leur rend visite seul ou même accompagné. Il a commencé à fréquenter leur jardin de Vildé-Guingalan, près de Dinan dans les Côtes-d’Armor, il y a un peu plus d’un an, mais avec le confinement, il est de plus en plus régulier dans ses visites presque quotidiennes, rapporte Ouest-France.
L’animal, qui se sent probablement en sécurité sur ce terrain, reste entre 5 et 20 minutes à chaque fois. « Il se balade dans le jardin. Quand il est dans notre potager, je grogne un peu et je suis obligée de lui faire peur pour qu’il bouge », explique Aurélie. « Il peut même venir plusieurs fois par jour. »
Imaginez la joie des trois enfants du couple à chacune de ces visites ! Ces visites ont de quoi briser la monotonie du confinement. Leur mère en profite pour prendre des photos de ce visiteur apprécié.
Depuis le début du confinement, les animaux sauvages ont tous profité de cette pause pour explorer des territoires où il y a habituellement trop d’humains pour qu’ils s’y aventurent. Ce chevreuil ne fait pas exception.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.