Le propriétaire du véhicule avait appelé des proches pour les prévenir qu’il comptait faire sauter son camping-car, alors qu’il était sous l’emprise de l’alcool.
Le 27 décembre, peu avant 23 heures, un homme d’une cinquantaine d’années a volontairement fait exploser son propre camping-car à Plémy, une commune d’environ 1500 habitants située à une trentaine de kilomètres au sud de Saint-Brieuc.
Sous l’emprise de l’alcool et souffrant manifestement de dépression, le quinquagénaire a d’abord appelé ses proches pour leur dire qu’il comptait mettre fin à ses jours en faisant exploser son véhicule.
Il a ensuite ouvert les bouteilles de gaz à l’intérieur de son camping-car avant d’attendre que l’explosion se produise à l’extérieur.
Il a ouvert des bouteilles de gaz à l’intérieur du véhicule avant d’en sortir et d’attendre l’explosion ? https://t.co/nR4CHXs3i9
— Le Journal de Saône-et-Loire (@lejsl) December 29, 2019
Le camping-car entièrement détruit par les flammes
Le camping-car a bel et bien été soufflé par une explosion au gaz, tandis que son propriétaire n’aurait été que légèrement blessé selon les journalistes de Ouest-France. Il a été transporté à l’hôpital.
Le véhicule était stationné dans un endroit isolé de la campagne et son explosion n’aurait pas provoqué de dégâts.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.