ACTUALITÉS

Côtes-d’Armor : la vidéo d’un homme frappant ses chiens dans la rue suscite l’indignation

mai 23, 2020 11:44, Last Updated: mai 23, 2020 11:44
By

Filmée à son insu, la vidéo d’un homme en train de martyriser ses chiens a provoqué l’émoi des internautes et de plusieurs associations de protection des animaux.

Publiée le jeudi 21 mai sur les réseaux sociaux, la vidéo d’un homme en train de violenter ses deux chiens sur le quai d’Aiguillon à Lannion a provoqué la colère des internautes.

La séquence montre un individu vêtu d’un jean et d’un sweat à capuche en train de promener deux canidés, dont l’un est tenu en laisse. Il traîne l’un des deux animaux avant de leur asséner plusieurs coups de pied.

Signalée à plusieurs associations de protection des animaux, la vidéo a finalement été retirée des réseaux sociaux.

Selon Le Télégramme, l’auteur présumé des actes de maltraitance a été identifié et son adresse diffusée.

Il aurait reçu des menaces de mort et plusieurs personnes se seraient rendues à son domicile « avec des intentions loin d’être pacifiques », rapporte le quotidien régional.

La Société protectrice des animaux (SPA) des Côtes-d’Armor a déposé plainte contre le propriétaire des chiens ce vendredi matin. Ce dernier a été entendu par la police dans la foulée.

L’objectif du Refuge, qui a alerté la Fondation 30 Millions d’Amis et a reçu le soutien de l’Association protectrice des animaux abandonnés (APAA) de Trégrom ainsi que celui de l’association Adopter c’est aimer, était de faire saisir les chiens.

Elle n’a toutefois pas obtenu gain de cause et devra attendre l’expertise du vétérinaire qui doit prochainement examiner les chiens à la demande du procureur.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER