Il était environ 14h20 ce jeudi 12 mars lorsque de nombreuses personnes ont entendu un gros « boum » dans le ciel près de Saint-Malo et Dinan. Les interrogations et explications ont été nombreuses sur les réseaux sociaux.
Des internautes ont témoigné l’avoir entendu depuis Saint-Malo, Dinan, Dinard, Combourg, Quévert, La Gouesnière et même jusqu’à Avranches et Vire en Normandie, indique Ouest-France. Certains parlent d’un « bang », d’autres d’un « grand bruit » ou encore d’un « gros boum ».
Près de Saint-Malo. Un gros « boum » dans le ciel inquiète les internautes https://t.co/l7cmnLafSt
— Ouest-France (@OuestFrance) March 12, 2020
« Ça a fait trembler les murs et les vitres de chez moi à Saint-Enogat à Dinard », a décrit une utilisatrice de Facebook. D’autres internautes expliquent que leur animal de compagnie a réagi en sursautant ou en bondissant.
« Les murs de ma salle de cours ont tremblé à Saint-Malo », a de son côté témoigné un lycéen sur Twitter.
Les hypothèses avancées sont nombreuses et ont fait le buzz sur les réseaux sociaux : avion, détonation, explosion. Un internaute aurait vu « deux avions de chasse en survol au-dessus de Saint-Guinoux lors du bruit ».
Aucune information ne permet pour le moment de confirmer que c’est cela qui a causé le bruit .
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.