Vous souvenez-vous de ce chiot blessé et jeté vivant dans une poubelle à Guingamp (Côtes-d’Armor) le 15 avril dernier ? Adopté quelques jours plus tard par sa famille pour la vie, la petite femelle, « joyeuse et pas du tout craintive », a bien grandi.
Nommée depuis lors Caïpi, la petite chienne a été adoptée par un couple qui dispose d’une maison avec un grand jardin. « Elle est dynamique, joueuse, très affectueuse, joyeuse et pas du tout craintive », se réjouit son jeune maître, en entrevue à L’Écho de l’Argoat.
Caïpi a été trouvée alors qu’elle n’était âgée que de 6 semaines, enfermée dans un sac poubelle placé à l’intérieur d’un conteneur. Elle était blessée à l’œil droit, avec une cicatrice sur la tête. La seule séquelle qu’elle a gardée de ce qui a failli se terminer en drame est la perte de son œil droit.
Guingamp : blessé et abandonné en avril, le petit chien a retrouvé du poil de la bête https://t.co/lvv9nXZ848 pic.twitter.com/JvK9ND6Qhz
— L’écho de l’Argoat (@echodelargoat) December 21, 2020
Depuis, en se baladant avec sa chienne, « plusieurs personnes l’ont reconnue et ont été contentes de voir qu’elle allait bien malgré ce qu’elle avait vécu », raconte son maître.
« Nous cherchions un nouveau chien et sommes des connaissances de la famille qui l’a retrouvé dans la poubelle. Une semaine après cette découverte, nous l’avons adopté », précise-t-il.
Heureusement pour cette petite femelle croisée jack russell et fox terrier, elle n’a pas juste été sauvée d’une mort certaine, mais elle a apparemment trouvé la famille qui lui permet de s’épanouir. Joyeux Noël Caïpi !
Nouvel Horizon – Infiltration mondiale de l’État profond sur l’Occident
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.