Côtes-d’Armor : un plaisancier surpris en train de nettoyer son bateau à l’eau de javel dans un port

Par Léonard Plantain
26 mai 2020 15:39 Mis à jour: 26 mai 2020 18:52

Mercredi dernier, dans les Côtes-d’Armor, un plaisancier a été surpris en train de nettoyer son bateau à l’eau de javel dans le port de Perros-Guirec – la forte odeur ayant attiré l’attention.

Après avoir senti une forte odeur d’eau de javel se dégageant de la zone portuaire de Perros-Guirec, la capitainerie a alerté la brigade nautique de Lézardrieux.

Sur place, après avoir procédé à une reconnaissance des lieux, ils ont surpris un individu en train de nettoyer tranquillement son bateau à l’eau de javel, comme si de rien n’était, déversant le liquide désinfectant dans le port, relate 20 Minutes.

Pris en flagrant délit de pollution, l’individu, sans se démonter, a expliqué aux gendarmes qu’il avait agi de la sorte car « la liste d’attente était trop longue pour avoir accès à l’aire de carénage de la commune ». Une raison qui n’a pas empêché les gendarmes de le verbaliser pour atteinte à l’environnement. Ce dernier devra également, et finalement, patienter pour accéder à la zone de carénage.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.