Déjà condamné pour des faits de violences conjugales à l’encontre de la même victime, le mis en cause est retourné derrière les barreaux.
Les faits se sont déroulés le mardi 29 septembre à Saint-Brieuc, préfecture des Côtes-d’Armor.
Après avoir passé la journée à boire dans le parc des Promenades, un sans-abri de 52 ans a décidé de rendre visite à sa compagne, rapportent les journalistes du Télégramme.
Une fois chez elle, le quinquagénaire, qui est toujours sous l’emprise de l’alcool, entreprend de confectionner une tarte aux framboises. La pâtisserie n’est toutefois pas du goût de sa conjointe, qui lui fait remarquer qu’elle est trop acide.
Un commentaire qui a provoqué l’ire du quinquagénaire. Furieux, il s’en prend à elle physiquement et lui assène plusieurs coups de poing au visage.
Placé en garde à vue, le mis en cause a fait l’objet d’une Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) le mercredi 30 septembre, une procédure qui permet au procureur de la République de proposer directement une ou plusieurs peines au prévenu avant homologation par le juge afin d’éviter un procès.
Déjà condamné pour des faits de violences conjugales à l’encontre de la même victime, le prévenu a cette fois-ci écopé de 15 mois de prison ferme.
FOCUS SUR LA CHINE – Grand incendie dans le laboratoire de Huawei en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.