Côtes-d’Armor: avec 3,26 g d’alcool dans le sang, il se rend au commissariat pour un renseignement

Par Léonard Plantain
24 mai 2022 16:41 Mis à jour: 24 mai 2022 16:41

Vendredi 20 mai, un homme s’est rendu au commissariat de Lannion dans les Côtes-d’Armor pour un renseignement. Problème, il titubait et a été contrôlé avec un taux de 3,26 g d’alcoolémie. Il a été interpellé.

Vers 13h30 vendredi dernier, les policiers du commissariat de Lannion ont été surpris de voir un homme en voiturette en train d’essayer de se garer tant bien que mal dans la cour du commissariat alors que celle-ci était vide. Puis, après avoir observé ses manœuvres, les policiers ont vu arriver un homme qui souhaitait un renseignement, a rapporté Le Trégor.

« Il ne titubait pas et s’exprimait correctement. Mais il était connu de nos services pour conduite en état d’ivresse. Les policiers ont donc procédé à un contrôle », a déclaré le Commandant Kerdraon, du commissariat de Lannion. Résultat, son taux d’alcoolémie s’élevait à 3,26 g dans le sang.

Un taux plus que suffisant pour être placé en garde à vue, comme l’on fait les policiers. L’homme, qui a conduit dans cet état, se trouvait être un multirécidiviste et déjà sous bracelet électronique.

Au final, l’homme a été gardé au commissariat, a rapporté ActuPénit. Il a ensuite été déféré samedi dernier pour être maintenu en prison, selon la décision du tribunal de Saint-Brieuc.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.