L’accident a eu lieu samedi dernier à Saint-Jacut-du-Mené, sans aucun témoin.
Les faits ont eu lieu le 5 octobre près de Loudéac, une commune d’un peu moins de 10 000 habitants située à une quarantaine de kilomètres au sud de Saint-Brieuc.
Peu avant midi, un chauffeur poids lourd de 61 ans qui transportait des abats de porcs provenant de l’abattoir de Kermené a perdu la vie enseveli sous le poids de son chargement.
D’après Ouest-France, le conducteur « aurait heurté la ridelle de son camion benne en la manipulant, s’effondrant violemment au sol, et tout ou une partie des restes de porcs de l’abattoir de Kermené, lui serait tombé dessus ».
Une enquête ouverte par la gendarmerie
La victime n’a pas survécu malgré l’intervention des pompiers et du Samu. Une enquête a été ouverte par les gendarmes et le corps du sexagénaire doit faire l’objet d’une autopsie à l’institut médico-légal de Rennes afin de connaître les causes précises du décès.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.