Un homme a jeté son chien du deuxième étage de son appartement le 10 avril 2021 à Lannion (Côtes-d’Armor). Placé en garde à vue ce 22 avril, il sera convoqué devant le tribunal de Saint-Brieuc pour acte de cruauté.
Les faits se sont produits à l’occasion d’une soirée bien arrosée entre amis, le samedi 10 avril dernier, dans le quartier de Ker-Huel à Lannion, rapporte Actu.fr. Un homme de 50 ans, énervé contre son chien et sous l’emprise de l’alcool, a lancé l’animal depuis le balcon de son appartement, situé au deuxième étage d’un immeuble.
Ce jeudi 22 avril, l’individu a été interpellé par la police nationale. Défavorablement connu des services de police, l’homme a été placé en garde à vue. Il a été entendu par les policiers et a reconnu les faits. Une procédure a été ouverte contre lui pour acte de cruauté et sévices graves envers un animal. Le quinquagénaire sera convoqué au tribunal de Saint-Brieuc en septembre 2021, précise Actu.fr.
Quant à l’animal, il s’en tire avec une fracture et une luxation des hanches, évidemment causés par sa chute. Il a été retiré de la garde de son propriétaire et se trouve désormais en sécurité.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.