Un homme a tué par balles sa compagne et leur fillette dans un immeuble de Saint-Brieuc en Côtes-d’Armor avant de se suicider, selon les premiers éléments de l’enquête communiqués dimanche 22 janvier par le procureur de la ville bretonne.
Le drame s’est déroulé vers 16H00, « les policiers du commissariat ont été appelés à la suite de coups de feu dans un immeuble de Saint-Brieuc », a déclaré le procureur de la République de Saint-Brieuc Nicolas Heitz.
« Il y a trois morts: l’auteur des coups de feu aurait tué une femme qui serait sa compagne de 22 ans, leur fille âgée de 3 ans et aurait blessé la mère de sa compagne qui a 59 ans et qui a été hospitalisée à Brest. Sachant que celui qui pourrait être l’auteur des coups de feu a retourné l’arme contre lui, a priori, en se donnant la mort », a ajouté le procureur, qui s’est rendu sur place peu après les faits.
L’auteur présumé âgé de 24 ans
L’auteur présumé des coups de feu est un homme âgé de 24 ans et l’arme à feu utilisée est de type « arme longue », a précisé le magistrat. Les autopsies doivent être réalisées ce lundi à l’institut médico-légal de Rennes.
Plusieurs faits divers ont eu lieu récemment en Bretagne ayant fait plusieurs morts au sein d’une même famille.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.