INTERNATIONAL

Coup de couteau contre un policier à Bruxelles : aucune indication d’un acte terroriste

septembre 17, 2018 10:27, Last Updated: septembre 17, 2018 13:05
By

Un policier a été légèrement blessé à la tête lundi matin à Bruxelles par un homme qui lui a donné un coup de couteau, aucune indication ne laissant cependant penser qu’il s’agisse d’un acte terroriste, a-t-on appris auprès du parquet de Bruxelles. L’auteur du coup de couteau a lui été touché d’une balle à la jambe et d’une autre au torse par trois tirs de riposte d’un collègue du policier blessé, selon un communiqué du parquet.

Les enquêteurs n’ont aucune indication s’il s’agirait d’un acte terroriste ou non

Le suspect, dont l’identité n’est « pas encore confirmé », se trouve « dans un état critique ». Le mobile reste « inconnu », a-t-on ajouté de même source. Les enquêteurs n’ont « aucune indication qu’il s’agirait d’un acte terroriste », a précisé le parquet. Les faits ont eu lieu vers 9H15 (7H15 GMT) près du parc Maximilien, principal point de convergence à Bruxelles de centaines de migrants,  en bonne partie soudanais et érythréens, en transit vers le Royaume-Uni.

Selon le récit du parquet, la police locale, qui organise régulièrement des patrouilles dans le quartier, a interpellé un homme sur le trottoir et l’a invité à partir. Mais le suspect a refusé et sorti un couteau.

Malgré les demandes de la police de poser son arme, il a porté un coup à un policier et l’a légèrement blessé à la tête. Son collègue a alors tiré à trois reprises en direction du suspect. Deux enquêtes parallèles ont été ouvertes: l’une sur l’agression au couteau, l’autre sur l’usage de l’arme par la police.

DC avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER