Perrine, une jeune vacancière de 17 ans, a eu le coup de foudre pour un beau jeune homme qu’elle a rencontré le 6 août sur une vedette entre Granville et Chausey. Comment le retrouver alors qu’elle ne savait rien de lui ?
« Le 6 août, ma grand-mère nous a emmenées mes sœurs et moi passer la journée à Chausey et sur le bateau du retour, j’ai rencontré un jeune homme. Nous avons discuté, mais en partant nous n’avons échangé ni nos noms ni nos numéros », écrit la jeune fille sur le groupe Facebook Marins Granville Chausey.
Même si retrouver quelqu’un dont on ne connaît rien, même pas le nom, représente un gros défi – « là ce n’est pas dans la botte de foins qu’on cherche l’aiguille, mais dans la grange où tout est stocké pour l’hiver », s’amuse Perrine – elle a décidé de lancer un appel afin d’essayer de retrouver le jeune homme.
Les seuls indices que l’adolescente donne dans son message sont la date et l’heure du bateau, ainsi qu’une description du bel inconnu, « de taille moyenne, cheveux châtains, yeux verts, il portait un t-shirt orange et un short noir ».
Le message que Perrine a écrit le 9 août a été partagé par près de 250 personnes, mais surtout par les médias : Ouest-France et France Bleu s’en sont mêlés, jouant le rôle de Cupidon. Hé bien, croyez-le ou non, la vacancière a réussi à retrouver son coup de foudre !
« C’est fou les proportions que peuvent prendre un simple message sur Facebook quand la solidarité et le soutien des autres sont présents », écrit Perrine quelques jours plus tard.
« En tout cas, le jeune homme s’est manifesté. Sa mère a vu l’article de Ouest-France et il s’est reconnu ! Merci énormément ! C’est incroyable quand même de réussir à trouver quelqu’un dont on ne connait rien », se réjouit-elle.
Quant à la suite de l’histoire, il va falloir patienter pour la connaître, mais c’est tout de même un début original pour une histoire d’amour !
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.