ACTUALITÉS

Coup de gueule sur le montant des aides : le président de la Fédération de l’habillement fait un chèque à Bruno Le Maire

avril 21, 2021 16:47, Last Updated: mars 31, 2022 12:16
By

Jean-Sébastien Veilleux, président de la Fédération nationale de l’habillement en Rhône-Alpes Auvergne, n’a pas hésité à pousser un véritable coup de gueule contre le gouvernement lors de son passage à l’antenne de BFM Lyon. Il dénonce le montant des aides, bien insuffisant et loin de compenser les pertes de chiffre d’affaires à cause du troisième confinement.

« Je suis fou de rage » : cette phrase à elle seule résume le cri du cœur de Jean-Sébastien Veilleux. « Je vais toucher 1 500 euros d’aides. Je perds à peu près 30 % de chiffre d’affaires, à peu près 240 000 euros pour 1 500 euros d’aides. »

Considérant le montant des aides « insultant » par rapport à la perte de son chiffre d’affaires, le patron de la Fédération de l’habillement Rhône-Alpes Auvergne a décidé de faire un geste significatif alors qu’il était en direct de la chaîne d’information en signant un chèque de 1 500 euros à l’ordre du ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire.

« Je vais lui renvoyer ses 1 500 euros, parce que je fais pas la manche », s’exclame Jean-Sébastien Veilleux. « C’est juste insultant de nous donner 1 500 euros quand on a perdu des centaines et des centaines de milliers d’euros. »

« Pourquoi on nous laisse crever? » interroge-t-il.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER